We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Le sens de la vie

by Contradictoire

/
1.
Introduction 01:28
2.
Dans la rue ou ailleurs, Nous sommes tous en péril. Cette cité des malheurs, Où demeurent des gens séniles. Agressions physiques ou mentales, Font de plus en plus mal. Qu'importe la nature de la douleur, Je la ressens dans mon cœur. De maints dommages collatéraux, Ont détérioré mon cerveau. La douleur est partie, Mais la folie amplifie.
3.
Papy Jacques 02:15
Je décris son comportement, On dirait qu'il a 20 ans, Même s'il n'a plus beaucoup de cheveux dans le vent. Il se tient bien à table, Puis parfois intenable, On ne l'en croyait pas capable. Mon grand père n'est pas liquide, C'est pas pour toute suite, Qu'il deviendra livide. Quand il boit son litre de whisky, Pire qu'un adulte naissant, Il tient sans soucis. Il frétille comme une anguille Gigote comme une p'tite fille Mais il fait attention à la famille. Il pourrait danser en boîte, Le principale c'est qu'il s'éclate Même s'il finit à quatre pattes On ne l'arrête jamais C'est un sacré pépé.
4.
Avec les soirées étudiantes, J'ai pris l'habitude de boire, Comme elles sont récurrentes, Maintenant je prends un pot chaque soir. Je suis le navire voguant Vers l'océan de l'addiction Avec mon ancre des mers, Je vais toucher le fond. L'insécurité est au fond du verre Lorsque je bois trop, je vois tout à l'envers. En trop grosse quantité, j'avale de travers Lorsque je bois trop, je vais 6 pieds sous terre. Le litre de vin après le boulot, Pour noyer tous mes problèmes. Comme un coup de couteau, Que je ressens dans mes veines. Je suis à la recherche d'un remède Contre cette maladie. A chacun de le trouver, Et de préserver sa vie
5.
L'univers va mal, Je crois qu'il meurt. Plus de règne animal, Ni de fleurs. Dans ce monde si sombre, Je voudrais un peu de couleur.
6.
Mon travail accroît ma folie, Mon fils achève ses études et s'enfuit Ma femme m'a quitté il y a bien longtemps, Elle est partie avec un jeune et bel amant Tant d'années déjà, La retraite arrive à grands pas, La belle époque est finie je n'y crois pas Le temps passe vite, Faudrait que j'en profite Mes prémonitions, Sont mes pires démons Enfermé dans la solitude, Ma fin et son inexactitude Ne pas pouvoir profiter du temps à vivre, Être cloîtré au lit sous medoc' à en être ivre Ma jeunesse est finie je dois partir, Délaisser ma vie pour faire place au pire L'invraisemblance de mes rêves Fait monter l'angoisse quand je me lève L'indifférence du réel Ne rend pas mes illusions artificielles.
7.
Mémoire défaillante, Je ne voudrais pas l'oublier Comme une tête pleine d'amiante Prête à tout effacer Son visage si radieux, ne sera plus gravé en moi. Chroniques disparues Comment pouvoir s'en rappeler Tout ce que j'ai vécu Serait à jamais effacé. Au fur et à mesure, toute ma vie sera gommée Le carnet des souvenirs Restaure toute mon histoire sur du papier Le carnet des souvenirs Laisse une trace de toutes mes histoires passées Perte des actes accomplis Sans en avoir la volonté Comme un trou noir dans le crâne Prêt à tout aspirer Comment pouvoir avancer sans savoir ce que l'on a fait Flopée d'images que j'ai vu Que je ne pourrais me remémorer Bien que ça soit à l’œil nu, Cette absence n'pourra m'échapper Ce silence dans ma tête, me rappelle des oubliettes.
8.
Grandir 05:18

about

enregistré/mixé/masterisé par Dr.jee prodz entre 11/13 et 02/14.

On a écrit et composé toutes les chansons sauf :
"Grandir" qui a été écrite par Mélanie Frapy.

Le packaging a été réalisée par Némo Dansonaquarium.

Contact : contradictoirepunkrock@gmail.com
commande l'EP en version physique ici : contradictoire.bigcartel(dot)com

credits

released March 31, 2014

license

all rights reserved

tags

about

Contradictoire Angoulême, France

contact / help

Contact Contradictoire

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Contradictoire, you may also like: